Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 18 ans.

Du bretzel au simit

Ma carte d'identité turque a 4 ans aujourd'hui

8 février 2011, il y a 4 ans jour pour jour, je recevais, émue, ma carte d'identité turque.

 

Mon amour pour mon pays d'adoption n'a pas fléchi depuis et je suis fière de dire "Ne mutlu Türküm diyene" ("Quel bonheur de dire je suis turque").

 

 

Ne mutlu Türküm diyene

Ne mutlu Türküm diyene

Pour fêter cet anniversaire, je viens de mettre en ligne l'enregistrement de mon passage dans l'émission "Expat-Istanbul" diffusée le 13 mars 2014 sur la chaîne câblée "Voyage", un beau souvenir en l'occurrence.

Cliquez ici pour passer une dizaine de minutes en ma compagnie si vous le voulez bien, destination Üsküdar sur la rive asiatique d'Istanbul  !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon anniversaire, Nathalie, et belle vie dans ce pays qui te donne tant de joie. Déjà six ans que je n'y suis pas allée, et il me manque.
Bonne continuation!
Répondre
N
Merci pour tes bons voeux chère Arlette à qui j'ai pensé récemment. J'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles si tu peux m'envoyer un mail, cela me ferait vraiment un grand plaisir car ton adresse mail a changé visiblement. Avec toute mon amitié.
M
Bonjour Merhaba ! Votre blog est un très bel hommage à la Turquie, c'est avec plaisir que je lis vos articles , vois vos photos , vous semblez être sous le charme de cette superbe culture tellement riche, colorée et diversifiée , à cheval entre modernisme et tradition ! J'ai eu l'occasion de visiter Istanbul en 2011 et je compte y retourner encore cette année tant je suis tombé amoureuse du pays et des gens ! C'est un pays auquel on s'attache très vite et on vous y invite volontiers ! Turkiye seni seviyorum !
Répondre
N
Günaydın Meryem, merci pour votre sympathique message et d'ores et déjà bon séjour à Istanbul !
M
Felicitations! Soyez heureuse dans cette ville magnifique!
Répondre
N
Merci Manuela
L
Et bien moi c'est le contraire, j'ai entamé les démarches, mais j'ai renoncé. Je ne supporterais pas de dire que RTE est mon président.
Répondre
N
Il ne l'était pas lorsque j'ai entrepris mes démarches et je ne lie pas, en ce qui me concerne la nationalité à son dirigeant, le pays reste, les dirigeants changent...
F
Je partage avec toi le bonheur de cet anniversaire Nathalie et te remercie , bien vivement, pour ton "cadeau " !!!!!!!!!!!!
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
R
Je suis d’accord avec vous, et je vous envie. Mon plus grand rêve serait d’obtenir un jour la nationalité turque car j’aime ce pays et ses habitants.
Merci à vous. En vous écoutant parler d’Istanbul, cela résonne en moi, et m’émeut à chaque fois.
Roselyne
N
Merci de partager ma joie ma chère Fanny !
M
Très bien Natali ! Bon anniversaire...
Répondre
N
Merci de Natali écrit "ala turca" sevgili Monique !
H
Bon anniv, avec ce blog, avons revu avec plaisir Sakirin Camii, admirable et lumineuse, visitée sur un conseil très amical et précieux de NAT, lors d'un séjour. j et J.
Répondre
N
Merci J et J, cela fait un petit moment, une petite piqûre n'est-elle pas nécessaire ?
C
c'est normal d'étre fiére ,moi aussi FIERE d'etre Français adopter ,merci pour ton blog qui ma fait visiter la turquie en images et en suite en vrai avec un voyage formidable grasse a toi chere NAT .
Répondre
N
Et dire qu'on ne s'est même pas vu Chahine, j'espère que tu reviendras un jour à Istanbul... inşallah !
S
on est toujours fière d'appartenir à tel ou tel pays, moi aussi je suis très fière du pays qui m'a accueilli ainsi que mes enfants. Joyeux anniversaire !
Répondre
N
Merci et bonne continuation dans votre pays d'adoption