Du bretzel au simit

Du bretzel au simit

Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 14 ans

Bonne année ! İyi seneller !


J'espère que cette nouvelle année sera porteuse pour tous de bonne santé, de joie, d'échanges, d'amitié, de paix, de chance !

                                       

2008 sera pour moi l'année de la communication entre autres grâce à ce blog qui a vu le jour le 11 décembre dernier.

Pour savoir ce qui vous plaît le plus quand vous le consultez, j'aimerais avoir votre participation active.

Si vous avez 2 minutes à me consacrer, j'aimerais savoir :

- quels ont été les 3 articles parus le mois dernier qui vous ont le plus intéressés ?

- quels types d'articles souhaitez-vous le plus trouver sur le blog ? 
Découverte de lieux variés en Turquie
Vie quotidienne à Istanbul
Actualité (style la mort de Mevlâna, la fête du sacrifice, Noël en Turquie,...)
Portraits de turcs
Des bonnes adresses de restaurants, d'artisans
Des informations utiles pour voyager dans le pays
Des recettes de cuisine turque mais que pouvez faire en France ou ailleurs.


Toute autre suggestion sera la bienvenue.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine sedel-lemonnier 06/01/2008 11:12

Salut ma belle
Moi j'aime tes photos et surtout tes pages sur les lieux de la Turquie que je ne connais pas comme Hasankef et d'autres...où tu es allée lors de tes nombreux voyages (Van, l'extrême est...Bises. Continue !

Nat 07/01/2008 08:35

Ca tombe bien, dans l'édition d'Aujourd'hui la Turquie de janvier que je ne vais pas tarder à avoir, j'ai fait un article sur la très belle ville d'Urfa ! Ca devrait te plaire ! Bises

Jean-Marc 06/01/2008 10:43

Bonjour,
Etant moi aussi Alsacien, "turquisé", marié à une Turque, non pas "expatrié" mais ayant choisi délibérement de me fixer définitivement à Istanbul, je souhaiterais vous rencontrer un jour, notamment pour échanger des infos (j'occupe une retyraite active en travaillant dans une agence de voyages). Voudriez-vous, s'il vous plaît, me donner une adresse courriel à laquelle je puisse vous écrire? Merci. Jean-Marc, dit "Can"

Nat 06/01/2008 11:14

Merhaba Can ! Je viens de vous adresser un mail à l'adresse électronique qui figurait avec votre commentaire. Görüşürüz !

Perrine 05/01/2008 08:50

Je t'ai envoyé un message perso hier, est-ce que tu l'as reçu?

Nat 05/01/2008 08:56

Message reçu 5/5. La réponse suivra avec un des prochains vols Türkish Airlines !!!

Perrine 04/01/2008 13:39

Bonjour Nat, peux-tu me dire comment t'envoyer un message perso avec mon adresse email? J'ai vu tout en bas de la page que je peux cliquer sur "Contact" et envoyer un message, si je fais ça c'est bien à toi qu'il arrivera?

Nat 04/01/2008 13:44

Oui Perrine c'est bien comme cela que tu peux m'envoyer un message. J'en ai eu un de cette façon. A plus !

Marie-France 04/01/2008 11:43

Hello la miss ! Par ce temps de neige je prends quelques minutes pour répondre a ton petit questionnaire. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les billets qui traitent des endroits ou je ne suis pas encore allée en Turquie (Kasankeyf). Pour la suite, je voterai pour "bonnes adresses d'artisans" (devine pourquoi !) et "Découverte de lieux variés" plus plein de jolies photos de scéne de vie comme tu sais si bien les prendre. Selam et longue vie a ton blog !

Nat 04/01/2008 13:48

Merci pour ton avis et tes encouragements Marie-France, il ne me reste plus qu'a aller rendre visite aux artisans auxquels je pense pour en savoir plus sur leur travail. Vu le nombre d^'endroits que j'ai vu en Turquie, il y a de quoi faire de nombreux billets avec plein de photos.

Cat 03/01/2008 13:45

Bonjour Nat et bonne année à toi! Je découvre ton blog grâce à celui de M.France. On y trouve des articles très interessants qui donnent envie d'y revenir! Pour les sujets favoris je voterais sans détours pour : vie quotidienne à Istanbul et portraits de turcs. A bientôt!

Nat 04/01/2008 08:19

Bonjour Cat, merci pour tes bons voeux. Je te souhaite également une super année 2008 pleine de richesses en tous genres. Décidément, la vie quotidienne à Istanbul intéresse beaucoup de monde. A bientôt !

Perrine 03/01/2008 11:57

Bonjour, moi c'est Perrine. J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de celui de Marie-France (du miel aux épices). J'ai bien aimé tous les sujets dont tu as traités jusqu'à maintenant!
Ce que je préfère c'est: portraites de turcs, vie quotidienne, traditions....

Nat 04/01/2008 08:14

Bonjour Perrine, merci pour l'intéret que tu portes à mon blog et m'avoir indiqué tes préférences. Peux-tu, si tu veux bien, m'envoyer un message perso et m'indiquer ton mail, j'aimerais bien faire plus ample connaissance. Bye

Aysin 03/01/2008 11:55

Bonjour Nathalie.

Je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année qui je l'espère sera remplie de nouvelles rencontres virtuelles ou réelles grâce à votre blog.

J'ai adoré le sujet sur les chats. Ce qui m'intéresse le plus dans votre blog, ce sont les photos car étant sur place, vous pouvez faire des reportages comme dans les billets sur Mevlana, Hasankeyf, l'archi Sinan etc.... La vie quotidienne des Turcs m'intéresse aussi bcp.

Amitiés,

Nat 04/01/2008 07:22

Merhaba Aysin, merci d'avoir pris un peu de temps pour me donner votre avis. Je prévois effectivement de mettre un maximum de photos sur mon site. A très bientôt.