11 Février 2008
mois déjà d'existence pour "Du bretzel au simit" dans sa version française !!
Quelques chiffres (mais pas trop) :
- 38 articles publiés depuis la création du blog
- 2984 visiteurs "uniques" (1 passage/jour même si certains d'entre vous y retournent plusieurs fois dans la journée) en 2 mois alors que vous n'étiez que 969 durant le premier mois
- 8353 pages vues en deux mois pour seulement 2733 le premier mois.
Les articles qui ont été le plus consultés sont dans l'ordre :
- Urfa
- Une petite faim dans les rues d'Istanbul (les sentiments passent toujours par l'estomac)
- Rumeli Feneri, plus grand village de pêcheurs de Turquie
- Dogubazazit
- Fener et Balat.
Balıklı göl à Urfa Simitçi
Que s'est-il passé durant ce dernier mois ?
Le 29 janvier, j'ai créé mon blog en turc http://bretzeldensimite.over-blog.com/.
Ce n'est pas une réussite à première vue, sans doute parce que les billets publiés sont nettement moins nombreux que sur celui-ci (une publication/semaine seulement).
Malgré la "pub" faite à toutes mes connaissances turques ou franco-turques, j'ai l'impression que ce sont surtout les franco-turques (voire même les français) qui vont dessus. La blogmania est-elle moins répandue ici ??
Je vais me laisser encore un mois pour voir son évolution et décider ensuite de le continuer ou non.
Je collabore toujours avec grand plaisir au journal "Aujourd'hui la Turquie".
Je participe aussi activement au forum que vient de démarrer le 3 février dernier mon ami Rinaldo qui habite depuis très longtemps ici et qui connait Istanbul et la Turquie presque comme sa poche. Ce site est un pont très fort pour communiquer de façon intéressante sur les points les plus divers relatifs au pays où nous avons choisi de nous installer.
Un autre pont, celui qui enjambe le Bosphore à hauteur d'Ortaköy
Pour donner une idée de tout ce que vous pouvez trouver et demander comme informations sur ce site, faites un tour sur : http://istanbulguide.aceboard.fr/.
Si mon blog en français me donne toute satisfaction, c'est grâce à vous tous, lecteurs et lectrices. Merci beaucoup pour votre assiduité, vos réactions, commentaires, témoignages !
Je suis également très heureuse d'avoir fait plus ample connaissance avec certaines et certaines d'entre vous et nos échanges sont chaleureux, riches et très amicaux. Pour tout cela, merci ! J'espère bien avoir l'occasion de vous voir tous et toutes un jour ou l'autre ici pour communiquer autour d'un çay, la place est prête !
Café Pierre Loti à Eyüp
On va donc continuer sur la lancée, partager ensemble mon amour pour Istanbul et pour la Turquie pour votre plus grand bonheur... et le mien aussi.