Du bretzel au simit

Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 17 ans.

Du bretzel au simit

Le premier trimestre est écoulé !

"Du bretzel au simit" fête aujourd'hui ses3.jpgmois d'existence !

J'ai pris l'habitude de vous communiquer juste quelques chiffres pour voir l'évolution du "bébé" :

- 55 articles publiés depuis la création du blog, ça va, j'arrive à tenir le rythme même si ce n'est pas toujours aisé

- 5087 visiteurs "uniques" (1 passage/jour comptabilisé par jour maximum) en trois mois alors que vous n'étiez que 2984 au bout de deux mois

- 14008 pages vues en trois mois pour 8353 les deux premiers mois.


A ce propos, le 5000ème visiteur a droit à un IMGP9650----ay.JPG en ma compagnie !!! Le problème, ça va être de savoir qui c'est...

Les articles le plus consultés ce dernier mois font ressortir votre intérêt pour la connaissance des turcs, de leurs coutumes, de leurs mode de vie puisque :
- la Saint-Valentin à la turque,
- les réflexions de Serge Mantelet,
- les fiançailles de Fikret et Nurdan (en 4 épisodes)
- la gare routière d'Istanbul
sont en tête de liste.
                                       Photo-898---croque-la-pomme.jpg
                                                Croque la pomme !

Le 3 mars, j'ai décidé à regret mais en fonction du bon sens d'arrêter mon blog en turc http://bretzeldensimite.over-blog.com/. N'ayant que 24 heures dans la journée et celles-ci étant toujours bien remplies, je n'aime pas faire les choses à moitié et ce blog en plus n'a pas trouvé sa place dans mon agenda pour le faire vivre correctement.

Mes articles destinés au journal "Aujourd'hui la Turquie" commencent à être plus variés... et plus nombreux. 

Au début, je voulais faire connaître des lieux, là j'ai également envie de faire découvrir aux lecteurs des personnes intéressantes, des entreprises locales qui font la richesse de ce pays.

Je continue de participer au forum :
http://istanbulguide.aceboard.fr/ de mon ami Rinaldo et je constate que les demandes de renseignements sont très diverses.

Ce blog est vraiment pour moi un lieu de partage, d'échange qui m'apporte beaucoup de satisfaction et de plaisir. Je suis ravie de bientôt rencontrer certains lecteurs et lectrices qui vont venir ces prochains mois à Istanbul.

Merci à vous tous et toutes pour votre fidélité et bienvenue aux nouveaux qui frappent régulièrement à la porte, il y aura de la place pour eux aussi !
                                                            

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kathia 15/03/2008 14:20

salut Nat!
Déjà trois moi ton "bébé"! et bien je trouve ton blog vraiment extraordinaire Tous les sujets que tu traites sont fort intéressants et me donnent toujours davantage envie de mieux connaitre cette chère Turquie où j'aimerais aussi m'installer au moins pour quelques temps...Encore un point commun entre nous: moi aussi j'adore les grottes; je trouve ces lieux magiques, magnifiques car ils nous font voyager dans notre imaginaire...
Merci pour cet immense travail que tu fournis pour nous tous, tes fidèles lecteurs
Gros bisous et à bientôt

Nat 15/03/2008 18:02

Oui, le bébé grandit bien, merci pour lui !!! Il est bien "nourri", bien "entretenu", ça aide tout de même. Merci pour ton très gentil message. Schmoutz.

Claude B 13/03/2008 11:00

Et"nos petits fiancés" ils se marient quand
:0036:
:0010::0014:

Nat 13/03/2008 15:35

Bonne question, je n'en sais pour l'instant rien ! Ce n'est pas pour tout de suite, c'est certain. Rassure-toi, je vous préviendrai en temps utile.

Claude B 12/03/2008 09:45

c'est amusant, le mien à 3 mois aujourd'hui

Nat 12/03/2008 10:45

Happy birthday to you !!!

Mirage 11/03/2008 16:59

Eh oui, je suis pour les bretzels et les simits une petite veinarde. Mais je dois dire que sur une année, je mange plus de simits que de bretzels! Il faut dire que notre boulangerie turque est excellente! J'ai même réussi à "convertir" mon mari qui est Allemand!

Nat 11/03/2008 18:35

Afiyet olsun !

Mirage 11/03/2008 16:48

Il s'agit du forum politikcity.de : http://www.politikcity.de/forum/index.php
, en turc et en allemand.Avec un thread réservé aux articles en français, que j'alimente à 90%, car il y a plusieurs membres qui comprennent bien le français.
La plus grande partie des sujets peut se lire sans être enregistré. Mais si tu t'inscrits dans le forum il est conseillé de se présenter dans la rubrique "Vorstellungsforum - User-Ankündigungen/Üye Bildirileri" sous le sujet " In diesem Thread können sich neue User vorstellen. "
Also vielleicht bis bald bei Politikcity, es würde mich freuen!

Nat 11/03/2008 18:34

Je prends note des tes informations et irai voir le forum à tête reposée, ce qui n'est pas le cas ce soir après avoir rédigé deux articles pour le journal d'avril. Guten Abend !

nasah 11/03/2008 16:24

je suis devenue également une lectrice assidue, je passe du Miel aux Epices à
Du Bretzel au Simit et je vous remercie pour vos articles. Depuis quelques temps je suis aussi lectrice d'Aujourd'hui la Turquie et je vais suivre l'évolution de vos articles avec intérêt. Je n'oublie pas votre amie du blog Le Bosphore où je vais de temps-en-temps voir les nouvelles parues. Encore merci à toutes et surtout continuez à nous régaler !

Nat 11/03/2008 18:32

Bonsoir Nasah, ravie de lire votre commentaire et de vous savoir fidèle à nous lire, nous les amoureuses d'Istanbul et de la Turquie. Ne vous en faites pas, je continue avec plaisir à vous faire partager mes découvertes et mes rencontres.

Mirage 11/03/2008 15:14

Félicitations pour ces chiffres très encourageants!
Même si ceci n'est que mon 3ème message, je suis une lectrice assidue de ton blog d'autant que le titre reflète presque mon quotidien. D'un côté les bretzels, souabes donc un peu différentes des alsaciennes et de l'autre les simit achetés à la boulangerie turque!
As-tu également des données sur les pays dont viennent les lecteurs? Il se pourrait bien qu'au moment où Istanbul était sous la neige, il y ait eu un petit pic d'Allemagne étant donné que j'avais donné, pour les photos, le lien de ton blog et de celui de Marie-France dans un forum turco-allemand auquel je participe.
En tout cas, j'espère pouvoir lire encore longtemps ces articles passionnants sur Istanbul et la Turquie.

Nat 11/03/2008 15:25

Merhaba Mirage, merci pour ton sympathique message et pour ta fidélité. Tu as un avantage, c'est que tu as les bretzels et les simits à portée de main, veinarde ! Oui, je connais pas mal la provenance de mes lecteurs selon les messages et mails que je reçois. Par contre, je n'ai pas eu de messages venant d'Allemagne autres que les tiens. Pour info, je parle couramment l'allemand, aussi si tu veux tu peux m'indiquer le nom de ton forum turco-allemand afin que j'aille y faire un tour. Danke und bis bald !

aytekin 11/03/2008 10:51

Salut Nat,
Je souhaite une longue vie à ton blog. Comme les turcs sont les rois des formules de politesse pour toutes les occasions, je crois qu'ils diraient "Yasi uzun olsun" pour celle-ci.
Toute ma jeunesse j'étais traumatisé avec ça. A chaque fois je disais le formule qu'il ne faillait pas :).

Nat 11/03/2008 13:07

Merci sevgili Aytekin pour ton gentil mot. Grâce à toi, j'aurais appris une formule de plus que finalement je n'avais jamais entendu jusque là. Si tu m'avais dit "elline saglik" cela ne m'aurait pas surprise même si je ne suis pas certaine que cela aurait été adapté ! En tout cas, je les trouve vraiment très belles toutes ces formules que nous n'avons pas du tout dans la langue française et je les utilise dès que l'occasion se présente.

Cat 11/03/2008 10:49

Encore bravo à toi pour l'évolution positive de ton blog!

Nat 11/03/2008 13:05

Merci ma chère Cat et vraiment ravie de t'avoir connue grâce à lui !