Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 18 ans.

Du bretzel au simit

Les chats de mars - mart kedileri

Photos interdites aux moins de .... 18 ans ! (clin d'oeil)

Le sujet d'aujourd'hui est bien plus léger mais tout à fait d'actualité, je veux parler des chats de mars, ou plutôt de leur agitation, de leurs cris !

Depuis quelques temps, on entend miauler à qui mieux mieux un peu partout, en particulier dans mon quartier où les chats sont légion.

La fameuse période de chaleur a commencé bien avant que les bourgeons ne pointent le bout du nez au niveau de la végétation.

      Photo-090---attaque-f-line.jpg  A l'attaque !

          Et la tendresse bordel !       Photo-091---les-chats-turcs-sont-chauds--.jpg


Entre les minettes qui ne savent plus comment faire qui, pour faire du charme aux beaux mâles, qui pour s'en débarrasser, les bruits ambiants sont presque permanents, diurnes et ... parfois nocturnes.

Aucune discrétion lorsqu'on mène la danse, le spectacle est dans la rue... et les spectateurs poilus à 4 pattes... et à 2 pattes sont également présents pour en profiter !


  Photo-096---mart-kedileri.jpg   Toujours un compère dans les parages !

                   Voire plus....   Photo-097--spectacle-matinal---Cihangir.jpg
                  
Il m'est déjà arrivé (pas encore cette année) de balancer de l'eau froide par la fenêtre pour calmer les ardeurs ... et surtout les ardeurs vocales de la gente féline en plein délire !

Quant à ma chatte kidnappée il y a bientôt deux ans, après avoir supporté quelques mois ses miaulements et son spectacle de "j'en veux aussi !" aux heures de pointe, le problème a été résolu depuis après un passage obligé chez le vétérinaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
controle parental?? je crois pa qu'a ce sujet la y en a..=))deja ac dodiş on sait tout..
Répondre
N

Bravo pour la réponse ! Moi, j'ai droit aux accouplements... et vous... aux accouchements !


H
ouh la! pour les chats tu as attendu qu'ils se mettent en position??=))..
Répondre
N


Même pas !!! Au fait, je rappelle que ces photos sont interdites aux moins de 18 ans !!! Et le contrôle parental ???



E
Ici aussi c'est le printemps : j'ai les mêmes près de chez moi, ils s'en donnent à coeur joie en ce moment!
Répondre
N

Décidément, quel que soit l'endroit, les kedis sont en pleine "effervescence" ! Joyeuses Pâques !


C
t'as toujours pas réussi à les décollés :0036::0036
bonnes fètes de Pâques
Répondre
N

Le soleil étant revenu, les chats ont fait bronzette aujourd'hui ! Joyeuses Pâques !


C
E nfrznce on dit que ça se passe à ma MI AOUT !!
Répondre
N

Quand les miaou s'en mêlent !


C
les seaux d'eau sont prêt !!!
bises
Répondre
N


Pas nécessaires pour l'instant, il pleut ! Merci tout de même pour ton aide...



N
je ne sais pas ce qui est le plus choquant ... les chats faisant des "calins" ,les autres qui regardent ou alors Nathalie qui prends des photos de leurs ébats amoureux ... ;)!
Je suis toujours à la recherche des chats à istanbul pour mes photos et je dois dire que je ne les cherchent pas tres longtemps, j'aime bien les trouver dans des situations particulieres... mais je ne les ai jamais surpris "en action"... alors bon courage pour cette periode difficile ...pendant que je dormirai sur mes deux oreilles(malheureusement en france ), je t'imaginerai avec ton seau d'eau ! bonne soirée à bientot
Répondre
N
Ha ha, ton commentaire m'a bien fait rire. Oui, c'est vrai j'ai joué à la voyeuse mais rassure-toi je ne suis pas la seule actuellement. Les minous n'ont qu'à être plus discrets pour ne pas tenter le diable. Aujourd'hui, pas besoin de seau d'eau, il pleut des hallebardes depuis cette nuit. Merci pour ton humour...
C
au moins ils ne sont pas génés par les regards indiscrets, ils n'ont pas de tabous ces braves matous
bonne journée
Répondre
N
Ils ne sont en effet nullement gênés que ce soit par leurs congénères, ou par les humains qui passent par là ! Trop forts les chats ! Bonne soirée !
P
Ohhh plein de ptits kedi!! J'adore les chats mais c'est vrai que les cris de chats en chaleur c'est insupportable(déjà quand ils ne sont que deux alors j'ose même pas imaginer comment supporter ça quand ils sont des dizaines;-)).
De toute façon on leur pardonnerait tout à ces ptites boules de poils,ils sont tellement mignons!
Répondre
N
Oui, plein de kedi ! Même déjà un qui braille comme c'était le cas de ma Beyaz quand elle était en chaleur, tu as des envies... d'ouvrir la fenêtre en grand ! Heureusement qu'il y a toujours des solutions....
C
Oh les coquines photos! Ca me rapelle la visite d'Ephèse avec ma fille (elle avait 6 ans) impossible de continuer toute la visite, elle nous a obligé à stationner devant la prestigieuse bibliothèque, afin de s'amuser avec les innombrables chats qui colonnisaient l'endroit!
Répondre
N
Ben voui ! Tu me diras ça aurait pu être pire comme photos. Effectivement, à Ephèse, les chats sont nombreux... et cultivés par la même occasion...