11 Juin 2008
C’est fou ce que le temps passe ! 6 mois aujourd’hui que « Du bretzel au simit » a vu le jour….
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- 115 articles publiés depuis la naissance du blog et le rythme de croisière de nouveau retrouvé ce dernier mois
- 13015 visiteurs "uniques" (1 passage/jour comptabilisé par jour maximum) en 6 mois alors que vous n'étiez que 10117 il y a un mois…. Et 969 au bout du premier mois d’existence
- 34994 pages vues en 6 mois.
Quels sont les articles qui ont été le plus appréciés ce dernier mois ?
- Pergame, un des plus beaux sites antiques de la Turquie
- Une expérience inoubliable en haut du phare de Şile
- Madame Fanny Ardant est à Istanbul
- Réhabilitation des quartiers de Fener et Balat à Istanbul
- 1, 2, 3..… 44
L'Acropole de Bergama
Pour ma part, si je devais faire mon tiercé de tête quant à ceux que je trouve les plus réussis, il se composerait de la façon suivante :
1) Une expérience inoubliable en haut du phare de Şile
2) Rumeli Feneri, le plus grand village de pêcheurs de la Turquie
3) Les cymbales "fait main" les plus réputées, production purement stambouliote
Ils représentent pour moi de vrais moments de bonheur que j’ai essayé de transposer au mieux sur papier et avec mes photos.
Grâce à mon blog, j’ai eu le plaisir de rencontrer et de faire plus ample conaissance, surtout ces deux derniers mois, certains lecteurs venus d’horizons différents : de Lyon, d’Aix-en-Provence, d’autres villes du sud de la France, de Touraine, d’Alsace (ma région natale), d’Allemagne, de Belgique et il y a d’autres rencontres prévues cet été.
Pour la plupart d’entre eux, j’ai réussi à consacrer une journée pour faire découvrir certains des lieux présentés sur mon site, ces petits coins d’Istanbul bien moins connus que d’autres, mais souvent combien plus attachants et dont j’espère la visite restera gravée dans les mémoires.
Rumeli Feneri
Tous ceux et celles avec qui j’ai passé quelques heures partagent le même attachement à ce pays si chaleureux, à cette ville faite de son passé et de son présent, à ses paradoxes, à ses coins et recoins si différents, et bien sûr à ses habitants dont la richesse de cœur est sans pareille.
Bien évidemment, je continue sur ma lancée en essayant de progresser toujours au niveau qualitatif et de diversifier au maximum le contenu de mes billets.
Merci pour votre fidélité et pour tout ce que vous m'apportez en échange...
A la sortie de l'école dans les rues de Balat