Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 18 ans.

Du bretzel au simit

Le cap des 7 mois, c’est aujourd’hui

 

Et encore un mois de plus au compteur : 7 mois d’existence pour « du bretzel au simit » !


  


Les petits chiffres habituels :


- 149 articles publiés à ce jour (quand il n’y a pas de faille, j’arrive à en faire un tous les jours)


- 16410 visiteurs "uniques" (1 passage/jour comptabilisé par jour maximum) en 7 mois alors que vous n'étiez que 13015 il y a un mois…. Et 969 au bout du premier mois d’existence, on va espérer atteindre les 20 000 pour l’anniversaire du 8ème mois !!!


- 45691 pages vues en 7 mois.


  Avec une petite princesse

Quels sont les articles les plus lus ce dernier mois ?


- La saison des « petits princes » bat son plein à Istanbul

- Le rêve continue – haydi Türkiye (on a bien rêvé !!!)

- Destination ailleurs, destination Istanbul sur RTL

- La plus grande expo d’art manuel au monde à Istanbul

- Les compagnies de bus turques chouchoutent leurs passagers


              
                               Le papa m'a dit d'aller poser avec les enfants
 

Ce dernier mois, l’audience a littéralement explosé. Certains d’entre vous ont eu la gentillesse de faire connaître mon blog à des groupes de turcs francophones, le bouche à oreille n’a cessé de fonctionner et je vous en remercie tous.

 

            
                              Boyazıcı Köprüsü, le premier pont qui enjambe le Bosphore

D’autres lecteurs et lectrices me donnent régulièrement des idées de sujets à traiter que je rajoute sur ma longue liste. Cela pourrait devenir un job à plein temps si cela me permettait d’en vivre, mais là c’est un tout autre sujet.



                                           Tissu merveilleusement ouvragé 


A ce propos, vous avez d’ailleurs constaté sans doute que depuis une semaine environ, j’ai décidé de faire mettre un encart publicitaire (moi qui suis allergique à la pub, cherchez l’erreur !). Je n’arriverai jamais à rentabiliser le temps passé (2 à 3 heures/jour) et les quelques cents que cela rapporte au quotidien ne sont que symboliques. Mais bon, cela ne vous empêche pas de cliquer sur la pub pour ouvrir la page et de la refermer, qui sait peut-être trouve-t-on de bonnes affaires au passage, c’est bien le but en principe.


           
                                                             Quelle coiffe ! 



En tout cas, ces sept mois passés en votre compagnie sont toujours autant de bons moments d’échanges et d’amitié qui font chaud au cœur et qui me « nourrissent » d’une certaine façon. Merci à tous et à toutes !

                           
                                               Un petit café pour madame, un thé pour monsieur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Formidable ! de mieux en mieux , une vrai star !
On s'est donc rencontrées au début de ton expérience de bloggeuse !!!
Bravo pour l'évolution , pour le partage et l'échange
Répondre
N

Oui, quand on s'est rencontrées, cela faisait à peine deux bonnes semaines d'existence.... Prochain rendez-vous pour les 1 an pour fêter ça ?


M
Toutes mes félicitations et surtout bonne continuation! Car nous sommes loin d'être rassasiés!!!!!!!!
Répondre
N

Merci à tous les assoiffés et affamés !!!


E
superbes toutes tes photos

bises et bon week end
Répondre
N


Merci et bon week end à toi aussi !



C
je m'applique à cliquer sur la pub .... si cela peut te permettre de faire encore plus de billets aussi interessants ou captivants les uns que les autres
Répondre
N

Merci... mais ne défonce pas les touches de ton clavier ou ta souris pour autant....


C
GONGRATULATIONSSS!!!
JE LIS TON BLOG QUOTIDIENNEMENT ET LE LE TROUVE TRES TRES INTERRESSANT.
Merci de continuer!!
cecile
Répondre
N

Oui, il me semblerait que tu étais devenue une accro. Ton passage à Istanbul y est sans doute pour quelque chose. Reviens vite !


C
Encore félicitations à toi Chère Nat, le succcès est au rendez-vous! Et ce n'est pas près de s'éteindre! Je suis une de tes fans inconditionnelles! Et ne t'inquiètes pas, je clique "à donf"!!!!
Répondre
N

Je sais que tu ne manques jamais l'occasion de laisser un petit mot et cela me fait plaisir. Moi aussi, je suis fan de ton blog qui n'a rien à voir avec la Turquie mais qui mérite le détour pour
l'amateur d'art en tous genres que je suis http://hommage.a.eux.over-blog.com/.


G
Kutluyorum Nathalie!! Félicitations!!
C'est génial!Je pense que le nombre des lecteurs "simitophones";-))) va en grandissant puisque comme le disait si justement l'une de tes lectrices, c'est un panachage, de photos, d'articles, tu nous plonges dans ton quotidien... et ainsi tu nous fais rêver! Quand je rentre du travail harassée, je me plonge dans ton blog et ça me fait oublier ma journée de stress!

Bonne continuation ve daha cok okuyucularin olsun!
Basarilariyin devami diliyorum
Kendine iyi bak!
Répondre
N

Les lecteurs "simitophones", j'adore cette expression ! Bravo pour l'invention...  Je sais que petit à petit les choses avancent dans le bons sens, tant mieux, tout le monde en profite, vous
... et moi ! Iyi hafta sonlari !


N
c'est ça d'etre une star ... c'est vraiment tres bien felicitation ... Mais c'est fou comme le temps passe vite !Je pense qu'une des reussite de ce blog , c'est le faite qu'on te sent proche de nous (les lecteurs ) tes articles sont bien construit , ce n'est pas que des photos , ni que des articles non illustré...on decouvre beaucoup de choses grace à toi , les amoureux de la Turquie et d'Istanbul ne peuvent etre que satisfait ... bonne continuation ...
Répondre
N

Comme je l'ai dit et je le répète, je veux que ce site soit un lieu de découverte et d'échange ouverts à tous ceux et celles qui aiment la Turquie ou qui s'y intéressent. J'essaie de diversifier de
plus en plus afin que tout le monde y trouve son compte entre les découvertes de lieux, les évènements culturels, l'actualité, en fait comme je la vis au quotidien... Merci à toi.


C
continue car nous en redemandons ... ce tissu ouvragé me plaît de trop en as tu d'autres clichés ( c'est le métier qui ressort )
Répondre
N

Hum, je ne suis pas certaine d'avoir fait plusieurs clichés sur ce stand, il y avait tant à voir dans tous les domaines. Je vais fouiller ce week-end dans ma banque de données au cas où...


J
Nathalie ce n'est pas mal pour 7 mois!!!
J'avoue que tu as créé quelque chose qui manquait dans l'univers des blogs et c'est toujours avec plaisir que je viens chez toi.
J'ai lu ton mail et je vais y répondre
Bonne journée
Répondre
N

Merci Jacqueline. Ton site est également une invitation aux voyages à travers le monde entier http://www.marenostrum.over-blog.net . Il me semble que je suis la seule représentante de la Turquie ou bien est-ce que je me trompe ?