29 Août 2008
Aujourd'hui, faute de temps, je n'écrirai pas grand chose mais je vous montrerai juste ce que dame nature a créé tout près d'Aşağı Aydere Köyü, ce village que j'ai commencé à vous faire découvrir.
Ne me demandez pas leur nom, je l'ignore, mais ces petites grappes de fleurs presque transparentes, à la forme originale, me plaisent bien.
Nous nous sommes croisées tout près de la rivière où les foins étaient ramassés, leurs fleurs et moi.
Je me suis assise au bord de l'eau pour écouter le croassement des grenouilles qui abondent par là, regarder les nuages jouer parfois à cache-cache derrière les montagnes, observer l'ombre qu'ils provoquent en passant devant le soleil.
Pendant ce temps, Enver cueille des espèces de roseaux pour faire, entre autres, une flûte destinée à son neveu. Les enfants de la ville, en France ou ailleurs, savent-ils encore jouer avec des petits riens quand ils n'ont pas de jeux électroniques, je m'interroge... Ici, les cailloux, les fleurs, les branches se transforment au gré de l'imagination des petits... et des grands.
Les fleurs sont nombreuses par ici. Qu'elles soient blanches, jaunes ou bleues, elles forment un tapis multicolore au bord des chemins et c'est un ravissement pour les yeux ... et pour pour le nez aussi.
Le vent qui souffle assez aujourd'hui ne me facilite pas la tache pour attraper au vol la délicatesse et "l'architecture" de ces petites fleurs.
Un peu plus loin, elles sont mauves à présent et se balancent toujours autant dans le vent.
Jusqu'aux abords du village, c'est une symphonie de couleurs où les fleurs se mêlent aux cailloux en accentuant cette sensation de douceur et de calme qui règne ici.