19 Novembre 2008
Aujourd'hui, je prends la direction de Mulhouse, ma ville natale.
Je n'ai pas mis les pieds en France depuis mars 2007 ; c'est donc une bonne idée d'aller faire un tour du côté de mon ancien "chez moi" pour revoir ceux que j'aime, me délecter des saveurs de la région, mais aussi prendre le pouls de ce qui a changé en un an et demi.
Voir si la Tour de l'Europe est toujours à la même place et si le Tram-Train de Mulhouse est aussi bondé que le tram d'Istanbul, ce dont je doute fort. Je vais tenter de discuter avec des inconnus au hasard de mes déplacements et voir leur réaction, leur chaleur ou la distance qu'ils mettront...
Voir si les alentours du temple Saint-Etienne et de la place de la Réunion attenante sont toujours aussi tranquilles. Dommage, le marché de Noël débute seulement à la fin du mois...
Le temple Saint-Etienne en plein centre de Mulhouse
J'ai aussi prévu d'aller à la rencontre de quelques turcs qui vivent en Alsace, histoire de ne pas me sentir trop dépaysée, voir comment ils vivent là-bas et vous faire partager leurs témoignages.
La place de la Réunion à Mulhouse
Je vous ai tout de même préparé quelques petits billets à l'avance ; tous les jours sauf dimanche, vous aurez un peu de lecture, histoire de ne pas m'éloigner de vous tous, amis lecteurs, durant une semaine.
Maison alsacienne - Ecomusée d'Ungersheim, 68
Et le 26, je prendrai mon vol retour pour revenir avec joie dans ma trépidante Istanbul.