11 Décembre 2008
11 décembre 2007 fin d'après-midi, une journée dont je me souviens très bien ! Après quelques tâtonnements sur un autre site hébergeur qui finalement ne répondait pas à mes attentes, je publie mes premières lignes sur Overblog.
Il a d'abord fallu trouver un nom, pas facile, car pour moi, il doit représenter dignement son auteur, c'est sa carte de visite. Apparemment, "Du bretzel au simit" me va comme un gant (merci Anita pour ta cogitation de l'époque).
Du haut du phare de Rumeli Feneri à Istanbul, un merveilleux souvenir
Un an et 315 articles après, 40434 visiteurs ont lu 119 729 pages, je reste moi-même toujours étonnée devant de tels chiffres.
Place de Taksim
Des billets très divers qui vous permettent de découvrir Istanbul et ses 1001 visages paradoxaux, de voir certains toujours authentiques, d'autres à la pointe de la modernité. D'autres qui vous font voyager aux quatre coins du pays avec une préférence marquée pour le Nord-Est et le Sud-Est.
Site d'Ani dans le Nord-Est de la Turquie
Faire connaître les traditions, l'artisanat et la culture, traiter l'actualité en tous genres, les échanges entre la France et la Turquie, proposer un bon livre ou un film à découvrir, ce ne sont guère les sujets qui manquent, bien au contraire.
Détail dans l'église Saint-Georges, patriarchat orthodoxe de Fener à Istanbul
En un an, beaucoup de rencontres avec certains d'entre vous, français, belges, allemands, turcs francophones, des échanges sympathiques, des liens d'amitié qui se tissent, avec ceux et celles qui partagent la même envie de communiquer sur ce pays pas comme les autres qu'est la Turquie.
Pique-nique familial au bord de la Corne d'Or - Istanbul
Merci de tout coeur pour votre fidélité, pour tout ce que vous m'apportez au quotidien, qui me pousse à continuer sur cette voie que je me suis tracée. Je souhaite plus que jamais représenter modestement, mais de tout mon coeur, mon pays d'adoption où je vis maintenant depuis un peu plus de 5 ans avec toujours le même bonheur, la même soif de découverte, la même passion tout simplement.
Au-dessus du port de Rumeli Feneri - Istanbul
Merci aussi à tous ceux et celles, ami(e)s ou simples rencontres, qui ont pris du temps pour me montrer, m'expliquer, me faire découvrir avant vous ce qui fera l'objet d'une publication. Sans vous, certains de ces articles n'auraient guère été réalisables.