On les entend et on les voit partout, les goélands d'Istanbul. Et lorsqu'on utilise un vapur comme moyen de locomotion, ils vous suivent par nuées, en quête d'un morceau de simit à attraper au vol !
Qaund j'entends Goeland, c'est tout de suite à Jonathan Livingston le Goeland que je pense e tlà je pense à mon ami Thierry qui m'a fait découvrir ce film et là j'ai un gros moment de nostalgie qui remonte car il est décédé.<br />
<br />
http://culture-jym.over-blog.fr/article-14604750.html
Oui, c'est exactement ce que j'ai vu sur le ferry entre Yalova et Istambul. On achetait presque des simits pour eux! J'admirais leur adresse pour attraper les bout que nous leur jetions.
<br />
A mon avis, ils ont passé des accords commerciaux avec les simitçi (les vendeurs de simits)...<br />
<br />
<br />
M
Mirage
16/12/2008 20:56
Très belle photo!!!<br />
Et je crois qu'on peut les voir également à terre comme cela nous est arrivé au mois de mai un soir en rentrant. Un goeland sur le tas de sacs poubelles au pied de la mosquée Firuzaga en train de déchiqueter les sacs à la recherche certainement de nourriture!
<br />
Il y en a parfois sur les marches de Cihangir et du coup ce sont les chats qui s'intéressent à eux.<br />
<br />
<br />
H
huguette raynaud
16/12/2008 19:04
tout va bien nathalie? le message est court, mais porteur du souvenir heureux à cihangir quand glissant silencieusement au petit matin, devant ma fenêtre, le goéland m'apportait mon premier bonheur du jour. ex-voisine