Samedi 17 janvier 2009 6 17 /01 /Jan /2009 08:46


C'est le moment d'acheter du potiron sur l'un des 300 et quelques marchés d'Istanbul ou de n'importe quel marché du pays. 

       
                                                     Au marché du mardi à Balat

De dimensions parfois impressionnantes, difficile parfois d'en acheter un tant il est gros à moins d'être accompagné d'un volontaire pour le ramener. 

   
                                           Samedi dernier, sur le marché de Beykoz

S'il ne rentre pas dans votre sac à provisions, il suffit d'en faire couper un morceau ou d'acheter directement du potiron découpé en morceaux et emballée.

                         
                                                    Appétissant, non ?

Le potiron est véritablement le légume de l'hiver sur les marchés turcs et sa couleur vive apporte une touche de gaieté à côté des oignons, pommes de terre ou chataîgnes où il trône en général.

    
                                              Toujours au marché de Beykoz.

Je sens que je vais préparer une soupe de potiron ce week-end...


Par Nat - Publié dans : A travers la Turquie - Communauté : Turquie
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés