Le spectacle de Jyoti & Vincent dans un salon d'Istanbul



C'est dans le salon de Hakan et Sophie, dont j'ai eu l'occasion de vous raconter l'histoire en janvier dernier http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-27258747.html, qu'a eu lieu ce dimanche un spectacle original.

Jyoti et Vincent - Gertrude et Gérard sur la scène - ont présenté "Love Songs in the Living", la création de ce couple belgo-hollandais fort sympathique et attachant.

             
                                Gertrude et Gérard entrent en scène... dans votre salon !
               
Jyoti est hollandaise et rencontre Vincent, son futur mari belge, à Bruxelles, à l'école de théâtre Lassaad en 1990. Coup de théâtre, coup de foudre, un mariage et trois enfants plus tard, ils décident d'unir également leur destinée sur la scène, après s'être installés en Hollande en 1998.

             
                      Ukulele, accordéon et mini-planche à laver sont les instruments utilisés

Vincent travaille avec plusieurs compagnies de théâtre pour enfants et Jyoti, qui a suivi des cours de céramique aux Beaux-Arts, est plus une artiste de théâtre de rue.

             
                                  Le spectacle est très vivant et humoristique

Le couple aimerait bien rouler sa bosse sur les routes d'Europe mais avec des enfants de 14, 12 et 5 ans passés, ce n'est pas chose aisée.

             
Dries, 12 ans, est le photographe de service et suit attentivement le spectacle de ses parents ainsi que les discussions qui vont suivre

Jyoti apprécie tout particulièrement depuis sa jeunesse le jazz des années 1920-30. Il y a trois ans, elle apprend à jouer de l'ukulele, cette guitare miniature très en vogue aux Etats-Unis après la Première Guerre Mondiale. Vincent manie, quant à lui, l'accordéon avec brio.

             
              Un spectacle bien rôdé et une présence en scène de Gertrude particulièrement forte
             
Ils décident finalement de tenter l'expérience durant ces vacances d'été. Pour financer le début de leur périple qui va les mener de Hollande jusqu'à Istanbul, cette ville qui limite le continent européen,  ils concoctent leur futur spectacle dans un living-room et invitent tous les vendredis voisins et amis à le découvrir.

            
                               A tour de rôle, chacun est sur le devant de la scène

Un site internet est créé et toutes les connaissances sont mises à contribution pour envoyer un mail à leurs propres amis, et ainsi de suite avec un effet boule de neige, pour annoncer l'itinéraire et la possibilité d'accueillir ainsi dans son propre salon le spectacle de 45 minutes soigneusement élaboré.

           
                                                Les convives apprécient...

Jyoti et Vincent louent pour l'occasion un camping car qui affiche plus de 30 printemps et avance parfois en toussotant. Le véhicule va tout de même les mener entre le 23 juillet et le 30 août 2009 en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Serbie, en Roumanie, en Bulgarie et en Turquie, terme de leur voyage.

           
            Certaines chansons sont interprétées en anglais, d'autre en français ou en espagnol

Gertrude et Gérard vont ainsi donner une représentation dans une vingtaine de salons ou jardins à travers l'Europe, en passant par Trier, Darmstadt, Augsburg, Munich, Lenggries, Vienne, près de et à Budapest, Belgrade, Timisoara, Bucarest, Varna et Istanbul après avoir réalisé une fête dans leur rue la veille de leur départ.

            

A l'issue du numéro, un chapeau reçoit les participations laissées à l'appréciation de chaque spectateur.

            
                                      On chante, on danse, on se déhanche...

Une ultime représentation était programmée ce lundi soir à Sofia sur le chemin du retour qui devrait leur permettre de retrouver la Hollande d'ici la fin de cette semaine.

           

Tous les invités de Sophie et Hakan ont apprécié la prestation on ne peut plus vivante de ces deux talentueux artistes.

          

Ils forment tant dans la vie que sur scène un très beau couple qui vibre sur les accords des chansons d'amour qu'ils interprètent... avec humour !

              

Bon retour et bon vent, en espérant que votre passion et cette première expérience de voyage en famille allié au spectacle itinérant ne soit que la première d'une longue série et qu'elle vous permette de sortir de l'ombre...


Site internet et blog de Jyoti et Vincent : http://www.vonck-vlam.eu/

philae 07/09/2009 00:55

belle ambiance

Nat 07/09/2009 06:28


C'était super sympa et de qualité !


PATATE ORANGE 02/09/2009 21:40

cest un peu etonnant mais ils on tlair sympa

Nat 03/09/2009 05:55


J'ai enregistré quelques chansons mais j'ai eu un souci pour transférer sur mon ordinateur, cela aurait été plus parlant.


chantal 01/09/2009 17:56

bonne chance à ces amoureux du spectacle !!

Nat 02/09/2009 06:21


Ils le méritent...


Yolande 01/09/2009 13:22

j'écris un deuxième commentaire.

Ces artistes campent "les vamps" Françaises.

Loin de l'esprit Oriental dans cette pièce, un univers sans doute "Européen", un citoyen du monde en quelque sorte!

Mais alors quelle culture pour l'Europe???

Une histoire qui n'en finit pas.

Nat 01/09/2009 15:35



On ne peut pas assimiler ce couple d'artistes aux "vamps" françaises. Il y a de la place pour toutes les sortes de cultures, à l'image de tous les paradoxes et esprits qu'on peut trouver à
Istanbul.



Yolande 01/09/2009 13:16

Les voilà présentés vos artistes,
"comme les Vamps" en France.
J'ai un titre "les demeurés des entrailles
de la terre" c'est rigolo, on se demande même s'ils ont une maturité pour être citoyens d'Europe, rien d'orientaliste dans tout ça.

Quelle culture pour l'Europe ???????????

Nat 01/09/2009 13:24


Je ne sais comment interpréter votre commentaire. Ces artistes sont européens et je n'évoque à aucun moment un quelconque orientalisme... La culture est diverse et variée, il y en a pour tous les
goûts...


Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog