11 Décembre 2011
Il était une fois "Du bretzel au simit" qui a vu le jour, timidement, le 11 décembre 2007.
Avec près de 900 articles aujourd'hui, sans compter la soixantaine de son petit frère "Du bretzel au simit infos" et une moyenne d'environ 600 visiteurs par jour, ce site a atteint un rythme de croisière satisfaisant.
Une pyramide de ce délicieux petit en-cas turc qu'est le simit
Beaucoup de satisfactions, d'enrichissement, de belles et inoubliables rencontres, de partage et d'échanges sont à inscrire à son actif.
Qu'ils s'agissent d'amoureux de la Turquie de longue date pour des raisons diverses ou variées, de Turcs vivant en France ou ailleurs découvrant, parfois avec émotion, un lieu ou un événement les replongeant dans leurs origines, ou d'autres personnes croisées sur ma route grâce à l'un ou l'autre article, la liste est longue et riche.
Une belle rencontre, parmi bien d'autres...
Il y a toujours le revers de la médaille comme ces nombreux messages, parfois surprenants, de lecteurs, souvent d'un jour, qui attendent qu'on leur trouve un emploi, un logement, qu'on leur indique la tenue vestimentaire adéquate pour leur séjour, et bien plus encore.
Je n'évoque là que les questions "classiques" et récurrentes, celles où l'on peut trouver les réponses sur le net en effectuant ses propres recherches ou qui nécessitent un effort personnel.
La pointe d'un vapur traversant le Bosphore, magie d'Istanbul
Il y en a d'autres, tout aussi multiples et touchants, avec juste un remerciement, une attention, un mot qui fait chaud au coeur et qui démontre la sensibilité de l'être humain.
Finalement, qui dois-je remercier le plus de tous les petits bonheurs reçus depuis quatre ans ?
La Turquie, sans laquelle finalement "Du bretzel au simit" n'aurait jamais existé ? Bien sûr...
Vous chers amis lecteurs, parmi lesquels de nombreux fidèles ? Bien entendu...
Peut-être plus simplement et avant tout la femme et l'homme grâce à qui je vis sur cette planète terre aujourd'hui... Merci !