9 Août 2010
Né le 11 décembre 2007, "Du bretzel au simit" compte aujourd'hui 765 articles divers et variés lus par les 228 829 visiteurs enregistrés pour l'heure qui ont parcouru 502 967 pages.
Ayant atteint un rythme de croisière confortable, il était temps de se pencher sur une évolution souhaitée depuis un moment déjà, faire le point, le ménage...
Jeter ce qui n'est plus bon...
Grâce à la collaboration et aux compétences d'hommes de bonne volonté d'Istanbul, de Namur et de Grenoble que je tiens tout particulièrement à remercier ici, une nouvelle direction a été prise.
C'est ainsi que depuis quelques jours, le blog "Du bretzel au simit" est passé en version site pour devenir "Dubretzelausimit.com". En outre, quelques premiers changements, certains plus ou moins perceptibles par les derniers visiteurs, sont apparus, comme par exemple la mise en place d'une bannière personnalisée et la suppression des publicités graphiques de taille importante rendant parfois la visite pénible.
Des galeries photos accessibles dans les articles vont permettre à la fois de disposer de plus de vues dans un environnement plus qualitatif.
Des présentations vidéo de meilleure qualité devraient également voir le jour sous peu.
Il a fallu ramer un peu... mais non pas sur le lac de Beyşehir en Anatolie Centrale
Aujourd'hui, une naissance est également à signaler et j'ai le plaisir de vous annoncer la venue au monde du petit frère "Dubretzelausimitinfos" dont vous découvrirez le premier article publié ce matin ici
Ce nouveau-né est destiné à des articles d'actualité culturelle, diplomatique, économique, religieuse et sportive.
Les articles que je considère comme "statiques", concernant la découverte d'Istanbul et des régions de la Turquie, les portraits, les traditions, la culture proprement dite, etc, vont continuer à être publiés sur "Dubretzelausimit.com".
Une meilleure visibilité...
En répartissant ainsi les publications, je souhaite développer et enrichir les futurs articles "statiques" afin de leur donner une densité plus professionnelle.
Je propose à tous ceux et celles intéressés par les articles d'actualités sur le nouveau blog de s'abonner à la newsletter et aux autres qui viennent régulièrement visiter "Dubretzelausimit.com" d'en faire autant.
J'espère vous retrouver toujours aussi nombreux - et bien plus encore - sur les deux adresses à présent disponibles.
A bientôt ! Görüşürüz !