Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Le minaret de Beyazıt camii à Istanbul éclairé par la lune


Je ne sais finalement pas à quoi ressemble l'intérieur de la mosquée de Beyazıt située tout à côté du Grand Bazar. Pourquoi n'y suis-je encore jamais entrée, je ne peux y répondre.

Pourtant, l'autre soir, je me suis arrêtée un moment devant cette mosquée construite au tout début du XVIème siècle par le sultan Beyazıt II.

           

En effet, les nuages semblent pressés ce soir-là et leur manège incessant provoque des effets de lumière. La lune joue à cache-cache, tout près du minaret. Le haut-parleur semble appeler la lune si proche.

                            
                                 
Ici, une robe vaporeuse entoure l'astre si lumineux.

                            

Là, c'est la forme d'un croissant de lune qui se dessine sur la lune même...

                            

A défaut de regarder les étoiles, on peut observer la lune. Cela peut se également intéressant surtout un soir comme celui-là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bien poétique façon de traiter le sujet! Bravo l'artiste!
Répondre
N
<br /> Ça change un peu ! Il faut aussi penser à regarder le ciel...<br /> <br /> <br />
M
Je suis Mulhousien ,de 75 ans ,qui a voyagé et travaillé dans le vaste monde.Je suis revenu a mulhouse aprés 35 années ,et mon dieux que ma ville a changé en pas bien ,et poutant ,j'adore l'Alsace<br /> Bientot je vais revenir a Toulouse,ou se trouve l'hebegeur de votre blog,et comme par hazard ce fut mon quartier,a Jean Rieux.<br /> Bravo pour votre aventure.Je connais pas mal la Turquie et adore ce pays et les habitants.<br /> Vous ai decouvert ce matin dans l'Alsace et plongé sur votre blog,avec les belles photos.Comme vous je n'aime pas le froid,car vecu en afrique ,Antilles ,Gréce .OUAH ici 0°et mons depuis un mois<br /> Voila heureux de vous connaitre ,vive le net,et vous souhaite bonne continuation .<br /> Grosse Bise d'Alsace
Répondre
N
<br /> Bonjour André, je suis ravie de faire votre connaissance grâce au net et à l'Alsace. Si vous avez eu l'occasion d'apprécier un tant soit peu la Turquie et ses habitants, vous pouvez effectivement<br /> comprendre ce que je peux vivre ici au quotidien. Bonne continuation et couvrez-vous bien ! Schmoutz vu Istanbul.<br /> <br /> <br />
C
promenade nocturne romantique?
Répondre
N
<br /> Non, simolement au clair de lune, mais pas à Maubeuge...<br /> <br /> <br />