Faire connaître la Turquie et ses habitants avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 20 ans.

Du bretzel au simit

Un programme musical haut en couleurs pour la journée de la femme


Les festivités pour célébrer la journée de la femme à Istanbul ont eu lieu hier dans la très belle salle de concert Cemal Reşit bey à Harbiye, non loin de Taksim.

Une salle comble pour la circonstance, à tel point que de nombreuses personnes ont occupé les marches des allées pour pouvoir assister à cet après-midi récréative.

              

Kadır Topbaş, Maire de la Ville d'Istanbul, et son adjointe Edibe Sözen, ont assisté à cette manifestation durant laquelle plusieurs femmes ont été mises à l'honneur, certaines pour leur courage, d'autres pour leur talent.

            

            


Place ensuite à la partie récréative, environ 1 h 30 de spectacle ! Ce sont d'abord des élèves de la chorale de musique turque de ISMEK, http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-20362461.html, qui ont enchanté la salle, accompagnées par une partie de l'Orchestre Municipal de la Ville d'Istanbul.

           

C'était ensuite au tour du Choeur de Musique Populaire, entouré de musiciens de l'Orchestre Municipal, d'interpréter des airs repris par les convives.

          

Le groupe de danse foklorique d'Ismek a clôturé en beauté cette après-midi culturelle.  

         

Une fois de plus, le fait de participer à une telle représentation m'a permis d'apprécier la richesse et l'importance de la musique et de la chanson en Turquie dans le coeur de ses habitants, jeunes et moins jeunes...


                          

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve super ce genre d'initiatives, ici il n'y avait rien de chez rien!<br /> J'en profite pour te dire que j'ai visionné hier issiz adam (tu m'avais pas dit que la fin était triste!!;-)
Répondre
N
<br /> J'avais noté dans mon billet que j'avais également bien mouillé mon mouchoir en visionnant Issiz adam...<br /> <br /> <br />
G
Il est vrai que Nathalie a très bien su saisir avec son appareil photo la classe et la beauté de ses femmes âgées. <br /> Elles semblent aussi avoir une personnalité et un caractère bien trempé.
Répondre
N
<br /> Je l'ai vu prendre la parole par la suite et échanger quelques mots avec le maire d'Istanbul, sa vivacité faisait plaisir à voir.<br /> <br /> <br />
N
Tu as vraiment dû passer un bon moment ! le spectacle avait l'air d'être agréable à écouter et à voir, ça m'aurait bien plu !<br /> La dernière photo, la dame d'un certain âge, me donne à penser que j'aimerais refléter cette même quiétude au même âge !
Répondre
N
<br /> J'ai passé effectivement un très bon moment. Cette dame était absolument charmante et encore pétillante de vie.<br /> <br /> <br />
C
J'aurais apprécié les danses folkloriques et je me rappelle avec plaisir un spectacle de Fire of Anatolia. La vieille dame vient compléter ta galerie de portraits !
Répondre
N
<br /> Il faudra vraiment que j'aime voir un de ces spectacles... La partie musicale et chant était aussi très belle.<br /> <br /> <br />
D
Ca fait chaud au cœur...
Répondre
N
<br /> L'ambiance l'était aussi...<br /> <br /> <br />